SI TU CROIS TU VERRAS LA GLOIRE DE DIEU
CENTRE EVANGELIQUE DE BETHUNE tél:03.21.57.76.01
Bonjour, que Dieu vous bénisse: Comme chaque année une semaine de jeûne et prières est organisée par le centre évangélique de Béthune au VVF de Salperwick près de ST OMER dans le nord de la France du 20 au 25 septembre 2010 .Pour tous renseignements ou réservations, veuillez téléphoner au 03.21.56.22.21. contact: Pasteur Philippe Lebouc: 74 rue de la bombarde 62131 Verquin.
PHILIPPE LEBOUC: PASTEUR.

LE REGNE ET LA CROIX Index du Forum LE REGNE ET LA CROIX
L'oeuvre de Dieu parfaite en Jésus-Christ

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire des églises évangéliques Cliquez ici

N'ATTENDEZ PAS, SOYEZ PRÊT, JESUS REVIENT BIENTÔT

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE REGNE ET LA CROIX Index du Forum -> JESUS LE REPARATEUR DES BRECHES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verda
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 9:28 pm    Sujet du message: N'ATTENDEZ PAS, SOYEZ PRÊT, JESUS REVIENT BIENTÔT Répondre en citant

INTRODUCTION : Je me souviens du jour, ou j’avais décidé de faire une partie de foot avec les enfants ; arrivés sur le terrain, le voisin qui nous accompagnait prend le ballon, pour le frapper, le rate, glisse, tombe, résultat, double fracture, tibia, péroné.

Il y a différent types de fractures ? Certains appelleront cela cassures, d’autres brisures, fêlure même si la fracture n’est pas ouverte, enfin peu importe la façon d’interpréter la chose, cela est toujours douloureux tant le plan humain, que sur le plan spirituel.

La restauration, la guérison, et la rééducation, seront d’autant plus difficiles et plus longues selon l’âge ou l’ancienneté que l’on peur avoir :
Le message de cet après midi, n’est pas d’attirer votre attention sur les accidents corporels, mais sur ce que dit la Parole de Dieu :
Le prophète Esaïe chapitre 58 verset 12 fait référence à Jésus-Christ lorsqu’il dit : On t’appellera réparateur des brèches.
Jésus, réparateur des brèches, est celui qui répare les cœurs brisés, les vies fracturées, qui délivre et qui restaure l’âme en détresse.
Pour bien comprendre le sens de ce message, je vous invite à faire deux lectures, la première dans le livre des Psaumes chapitre 38 verset 1 à 9, et la seconde, lisez les versets 17 à 24.

Je voudrais pour quelques instants, être le porte parole de Dieu, pour vous présenter quelles sont les différentes formes de brisures. Dans le cadre de ce message, Dieu, veut que vous sachiez que ce qui a été brisé peut être rétabli.
DIEU EST LA SOLUTION, il peut, il veut vous donner la solution adaptée pour restaurer ce qui a été détruit.

Peut être que Dieu vous aidera à vous reconnaître dans l’une de ces brisures, et ce qui a lieu de faire pour être restauré.

Les objets brisés sont généralement jetés à la poubelle parce qu’ils n’ont plus aucune valeur. Mais il y a d’autres formes de brisures ?
Cela est d’autant plus regrettable quand cela arrive dans une famille, cela engendre des mots qui conduisent parfois aux querelles, certains iront même jusqu’à l’affrontement physique.
Bien plus pénible encore, lorsque cela engendre, ruptures des relations fraternelles, fractures des rapports amicaux, brisures d’ordres professionnelles.

Lorsqu’il y a souci en ce qui concerne la paternité de Dieu, l’orgueilleux se glorifie dans ses pensées (Jacques 4/16) il prendra un malin plaisir de nous balancer au travers de la figure sous forme de rejet la véracité de Dieu.
En réalité, ces gens là contournent l’œuvre du Seigneur, pour ne pas avoir à réaliser et à admettre que les choses de Dieu sont bel et bien réelles.
Que peuvent-ils penser le soir lorsqu’ils se mettent au lit ; pensez-vous qu’ils rejettent tout en bloc ce qu’on leur a dit quelques plus tôt ? Pas du tout ; et je peux vous l’affirmer parce que presque tous les chrétiens ont quelque part connus cette forme de rejet.
Alors on se met à penser ? Christ a réellement été crucifié pour le salut de tous les hommes ? Est-il ressuscité ? La bible serait-elle vraiment la parole de Dieu ?

Vivre dans l’ignorance, n’est guère plus glorieux, car leurs rétributions fera qu’ils seront tous précipités dans les abîmes des ténèbres et les réserves au jugement, au temps fixé par Dieu :
« 2 Pierre chapitre 2 verset 4 »
Mais Dieu dans son Amour, met le pied sir la porte, et interpelle tous les hommes, il attire à lui, tous ceux qui ont le cœur brisé, une vie déchirée.
La vie de l’homme peut être pleine d’incompréhension, mais également pleine d’assurance lorsque vous apprenez à connaître les plans de Dieu pour votre vie. Christ veut que vous sachiez, qu’il est le sauveur dont vous avez besoin, alors saisissez la main qu’il vous tend. Acceptez dans votre vie, le Père des lumières : Dieu vous fera grâce, mais il résistera toujours aux orgueilleux.
Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé : « épître de Paul aux Romains 5 :20 »
Paul dira encore dans première épître à Timothée 1/ 14/ La Grâce a surabondé avec la Foi.
La volonté de Dieu, est que vous connaissiez la véritable identit de son fils Jésus-Christ, non pas connaître que partiellement ce qu’il est venu faire sur la terre, mais de connaître ce qu’il est venu accomplir, ce pourquoi il est mort.

Il n’est pas nécessaire de connaître la vérité, mais je dirais de connaître toute la vérité. Le Diable fait entrave à l’œuvre de Dieu, pour que la vérité n’atteigne pas votre cœur.
Certains même désirent vivre dans une ignorance totale de Dieu. en un mot, vivre loin très loin du bien être que Dieu leur propose.
Ces gens là, ne pourront que présenter à Dieu qu’un cœur rebelle ; et au temps marqué, prévu par Dieu, il déroulera devant eux le film de leur vie, et au final ; ils obtiendront une juste rétribution de tout ce qu’ils auront fait lors de leur passage sur la terre.

Le livre d’Osée nous révèle cela au chapitre 9/7 : « ils arrivent les jours de la rétribution. » le prophète Esaïe dira également au chapitre 40/10 « l’Eternel vient, les rétributions le précédent »

Alors qu’elles seront les rétributions de Dieu ? Voil0 un exemple de ce que peut être la rétribution du Seigneur :
Luc 16 :18 à 31 « il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommait Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre dans cette flamme. Abraham répondit : Mon enfant, souviens toi que tu as reçu des biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi tu souffres.
D’ailleurs, il y a un entre nous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit : je te prie donc, Père Abraham d’envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j’ai cinq frères. C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit : ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent. Et il dit : Non, Père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader même si quelqu’un des morts ressuscitait. »
Ce passage de la parole de Dieu donne sujet à réflexxion, ce passage de la parole de Dieu le reflet exact de la destinée du crohant et du non croyant ?
Voilà la rétribution de celui qui croit en Christ et de celui qui vit dans une forme de rejet de l’œuvre de Christ ?

Surtout qu’il n’y ait pas de confusion, ce texte ne dit pas que seuls les pauvres seront sauvés. Non, il nous ait dit que Dieu ne fait acception de personne. « Deutéronome 10 verset 17 »
Il nous ait également révélé dans le livre des actes des apôtres chapitre 10 verset 34 : Parole de Pierre : « en vérité je reconnais que Dieu ne fait point de favoritisme »

Pauvres ou riches, petits et grands, de race blanche ou de couleur, Jésus-Christ est la porte de la grâce, la porte du salut.

Seul Christ est votre laissez-passer, il n’y a pas d’autre intermédiaire entre Dieu et les hommes, Christ le fils de Dieu est votre passeport pour le ciel de gloire….Amen.

Ne vous y trompez pas, Satan rode comme un lion rugissant, il parcourt la terre et s’y promène nous dit la bible : Le livre de Job chapitre 1 verset 7 « l’Eternel dit à Satan : D’où viens-tu ? Satan répondit à l’Eternel : de parcourir la terre et de m’y promener »
Lorsqu’on se promène, et surtout en vacance, on ne revient pratiquement jamais les mains vides, tout ou presque tout attire notre attention, et bien sachez que pour le Diable, il en est de même, il ne se promène pas pour se faire bronzer.
On peut imaginer sa demeure comme un immense solarium peu recommandable, puisqu’une fois vous y êtes, vous ne pourrez même plus tremper votre doigt dans l’eau pour vous rafraîchir la langue ?

LE Diable est venu dès le commencement briser l’affection que l’homme avait avec son Dieu, fracturer, détruire le lien qui lui permettait d’avoir une relation avec Dieu une relation étroite, intime, je dirais m^me féconde.

Le Diable se promène pour attirer l’homme aux portes de l’enfer, par toutes sortes de convoitises, il cherchera toujours à éloigner l’homme de Dieu. Mais ses fourberies ne s’arrêteront pas là, quelques tentations présentées sous forme de paquet cadeau, il vous invite à visiter ses appartements, à prendre place dans sa demeure, et vous voilà bien au chaud.
Il est le commanditaire du péché dans le monde, aujourd’hui encore, responsable du vieillissement de l’homme, de la douleur, de la maladie, responsable de la fracture sociale et morale, de la mort sur la terre. La terre est le théâtre de sa principale activité. Satan aveugle l’intelligence des incrédules, afin qu’ils ne voient la splendeur de l’évangile. La réalité, je vais vous la donner ; Satan ne désire pas que la lumière de Dieu ne vienne briller sur vous ?

Le Diable attire le non-croyant, et tous ceux qui vivent dans le doute. Eve a douté, et a fait commettre l’irréparable à Adam. Le doute est subtil, malveillant, provocateur, le doute est le premier cadeau que Satan fit à l’homme ; la fracture le second ?

Pourquoi, pour que vous ne puissiez ni saisir, ni comprendre les merveilles de Dieu.

Entrer dans son admirable lumière ne peut être possible aujourd’hui, que si vous acceptez Jésus-Christ, fils de Dieu comme sauveur personnel.
La question vous ait posée ce soir : voulez-vous recevoir Jésus comme Sauveur ?
La bonne nouvelle est que Dieu n’a jamais abandonné l’homme, il a toujours été un père pour celui qui venait, qui revenait même à lui avec un cœur sincère, et repentant.
Dieu a toujours désiré qu’il vienne à la source de vie pour qu’il y trouve le pardon, la joie de vivre. Une place à ses cotés vous ait promise parce que Christ s’est laissé briser pour vous.
Trouver notre place dans la patrie céleste, acquérir cette espérance de vie après la mort, vous donner une joie de vivre ici bas. Vous libérer de vos liens qui vous font souffrir sans que vous le sachiez.
Son objectif est que vous preniez possession par la foi ce qu’il a préparé pour.
Assuré, nous le sommes tous je pense, et si nous le sommes c’est parce que d’une part, pour nous protéger en cas de sinistres, assurez votre voisinage, et d’autres part, par obligation.
Eh bien, sachez qu’il en est de même pour nous chrétiens, en plus de la protection sociale, le croyant est couvert, protégé par Dieu, par le sang précieux de Jésus-Christ, le seul qui peut nous tenir éloigné de l’emprise du Diable.
Ecoutez bien, l’assurance tous risque que je vous propose ce soir, n’a qu’une seule option, elle vous garantie une prise en charge à 100% personnellement je l’appelle l’ADDPE.
Assurance de Dieu pour l’éternité. Alors quel sera le prix à payer pour s’assurer la céleste patrie ; une éternité dans le ciel de gloire ? Inutile d’ouvrir votre portefeuille, le tarif de votre salut, a été estimé à un grand prix.
L’or et l’argent ne pourraient en aucune façon régler cette dette. Christ crucifié est le juste prix, la rançon exigé pour le pardon de nos fautes et de nos transgressions.
N’ayez aucune crainte, parce que qu’aujourd’hui tout est réglé, vous ne devez rien, tout est effacé dès l’instant que vous croyez que Christ est mort pour vous.
Croire que Jésus-Christ est le fils de Dieu, mort sur la croix pour toi, tel est le prix à payer ici bas.
Pas de surprise, si tu acceptes Jésus-Christ dans ta vie, dans ton cœur, tu es sauvé….Amen. Voilà ce dont vous avez besoin pour acquérir votre droit d’entrer dans le ciel. Pour panser vos blessures, réparer la fracture, vous aviez besoin de Christ ressuscité, le réparateur des brèches.
Dieu a accepté que son fils Jésus meure crucifié, mais l’a ressuscité par amour de tous ceux qui viennent à lui. L’apôtre Paul dira aux Romains 10/9/ : « si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé »…Amen
La signification profonde du message de Dieu, est de vous rassurer, de vous dire que si nous avons été bisés dès le commencement, Dieu donne à chacun de nous le moyen de nous libérer du péché, de donner à l’homme les moyens de réparer ce qui a été brisé.
C’est à cause du péché que l’homme est séparé de Dieu, que le monde en général n’a plus de contact avec lui. Mais Dieu ne reste pas insensible à l’appel de ceux qui le cherchent : c’est pourquoi le Psalmiste dira au chapitre 119 verset 104 : « par tes ordonnances je deviens intelligent. »
Pour bien comprendre le sens fond de cette pensée, nous lirons dans le livre de l’Exode chapitre 32 versets 15 à 20 : « Lorsque Moïse reçu les commandements de Dieu retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l'un et de l'autre côté. Les tables étaient l'ouvrage de Dieu, et l'écriture était l'écriture de Dieu, gravée sur les tables.
Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse: Il y a un cri de guerre dans le camp. Moïse répondit: Ce n'est ni un cri de vainqueurs, ni un cri de vaincus; ce que j'entends, c'est la voix de gens qui chantent. Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne. Il prit le veau qu'ils avaient fait, et le brûla au feu; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l'eau, et fit boire les enfants d'Israël. »
Comprenez bien que Moïse lorsqu'il descend de la montagne, et voit ce peuple en délire, accomplit là un geste symbolique ; brise les tables de la loi, comme pour témoigner au peuple d'Israël qu’il avait commis un acte irréparable, créé une fracture, une brisure, une séparation d'avec Dieu.

Alors que va faire Moïse? La destruction des tables de la loi, les a rendues irréparables, néanmoins Moïse va intercéder, Moïse va prier, Dieu va entendre l’intercession de Moïse et va non pas réparer ce qui a été détruit, mais de nouveau écrire les tables de la Loi.
La prière de Moïse a eut pour effet que la loi sera réécrite et les tables, conservées précieusement dans l'arche de l'alliance.

L’arche de l'alliance symbolise Jésus-Christ, fils de Dieu, le seul médiateur entre Dieu et les hommes, qui blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités est venu par son sacrifice rétablir le lien brisé entre Dieu et les hommes.
Le péché une fois de plus montre du doigt que l’homme est pécheur. Néanmoins, Jésus a parfaitement accompli la volonté de Dieu, les ordonnances de Dieu; cette loi ne pourra plus être brisée:

Christ est vivant, Christ est ressuscité; et maintenant nous avons mieux que les tables brisées, mieux que les dix commandements, nous avons le fait que Jésus a résumé cette loi:
Jésus-Christ a aboli, brisé la loi de Moïse, pour établir une loi d’amour une loi de grâce….Amen
Dieu sans tenir compte des temps d’ignorance annonce maintenant à tous les hommes qu’ils ont à se repentir, parce qu’il a fixé un jour ou il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts. « Actes 17 verset 30 et 31 »
Jésus-Christ ressuscité est prêt est là au milieu de nous, c’est la bible qui l’affirme, es-tu prêt à vous l’accueillir, pour qu’il puisse rétablir ce qui est brisé.
Mettez-moi de la sorte à l’épreuve et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux. « Malachie 3 verset 9 »
Devant Dieu nous ne pouvons que reconnaître notre misère, car notre vie et notre justice devant Dieu est comme un vêtement impur, un vêtement souillé : le seul chemin que vous ayez pour le rétablissement d’une vie normalement constituée, c'est de reconnaître votre faillite spirituelle et de venir à Jésus.
Jésus vous attend : N’essayons pas de nous présenter devant Dieu avec nos propres excuses, notre propre justice, un raccommodage même parfait ne peut passer inaperçu devant Dieu.
D’ailleurs Dieu ne veut pas de bricolage, il réfute le bricoleur. Ce qu’il désire c’est de vous laver de tout péché, de vous débarrasser de toutes vos souillures, il veut faire de nous des nouvelles créatures, mais pour cela, il n’y a pas 4 chemins, seul le sang de Jésus vous purifiera de toutes vos transgressions.
Apocalypse 22 verset 14 : « heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes de la ville. »
Dieu ne dédaigne pas le pécheur, il ne le rejette pas, au contraire, il désire que vous veniez à lui. Dieu s’est fait chair, la parole s’est faite chair, Christ est mort pour le pardon de tous les péchés, ressuscité Christ pour la gloire de Dieu, son père.
Il vous interpelle pour vous extirper de vôtre âme l’aiguillon de la seconde mort, vous délivrer d’une mort certaine, du jugement qui vous enverra dans le gouffre de la seconde mort, mais Dieu ne veut pas pour vous une issue aussi terrible que fatale, il vous donne encore aujourd’hui le soin de faire le choix de vivre ou de mourir. « Souvenez-vous de la parabole du pauvre et du riche »
Dieu veut vous donner un cœur nouveau : afin que s'accomplit la prophétie du prophète Ezéchiel chapitre 36: « je vous donnerai un cœur nouveau et je vous donnerai un esprit nouveau »
Le Seigneur ne laissera pas sur le chemin, celui qui cherche réellement la vérité, à le rencontrer, et ne dédaignera pas de vous donner un cœur nouveau.
Alors que faut-il pour recevoir un cœur nouveau ?

AIMER Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée, c’est le premier commandement de Dieu.
Ce commandement comprend tous les autres, d’où son importance !

L’amour que nous avons pour Dieu, on le manifeste un peu comme le prophète Esaïe chapitre 64 verset 7 :

« Cependant tu es notre Père, nous nous sommes l'argile. C'est toi qui nous a formés, nous sommes l'ouvrage de tes mains »

Le Seigneur nous refaçonne, nous remodèle. Il veut faire quelque chose de nouveau avec vous, a fait la même chose avec nous, en nous sauvant, en tranchant dans notre vie.
Si nous sommes sauvés, c’est parce que Christ est mort, et rien ne l’obligeait de vous faire grâce.
Nous ne pouvons pas vivre sans le pain que Dieu a donné. Jésus s’est laissé briser, martyrisé, battu jusqu'à la limite du supportable, Jésus te dit aujourd’hui : « Je suis le pain de vie, je suis le pain vivant descendu du ciel » évangile de Jean 6/35

Oui il suffit de croire. Oui je puis croire, mais encore faut il accepter de croire que Jésus a été brisé pour nous et que Dieu veut que nous soyons aussi des instruments brisés pour la gloire de son nom.

Lorsque j’ai donné ma vie au Seigneur Jésus, certains ont pensés que j’avais retourné ma veste, d’autres me prennent pour un curé, d’autres encore pensent que j’ai dans la tête une araignée qui fait du trapèze ?
Alors leurs jugements sont-ils justifiés ? vous l’a voyez-vous l’araignée ?

Le Seigneur nous donne bien plus que l'intelligence humaine. Il nous donne une nouvelle intelligence, une intelligence qui vient de Lui et capable de saisir les faits spirituels qui jusqu'à présent étaient cachés.
En conclusion, je dirais que le Seigneur veut que nous soyons des instruments brisés, remodelés, qu'il a refaçonné et dont il va pouvoir se servir.
Dieu nous attend là, à la croisée des chemins. Il y a des hommes et des femmes qui n'ont pas encore vécu ce brisement.
Pour certains ils croient en Dieu, mais ne veulent pas lâcher prise devant les difficultés et les déconvenues de la vie.
Mais le Seigneur connaît les besoins de chacun, il connaît vos difficultés, Christ est la solution à votre problème ?
Déçu de la vie, je ne veux plus croire; et on se détourne de Dieu. Mais maintenant il est temps de venir au Seigneur, d’accepter sans crainte d'être brisés par le Seigneur.
Acceptez le salut que Jésus me donne, c'était de faire des expériences extraordinaires avec le fils de Dieu en personne ! Ces expériences valent le coup d’être tentées.
Une nouvelle vie peut commencer dès aujourd’hui, rencontrer Christ personnellement, il veut te bénir, te guérir, il n’est pas limité. Il est Grand parce qu’il est Dieu.
Veux-tu voir ta vie transformée, alors dis dans le fond de ton cœur, et dis-toi bien que tout vous lu est vrai. Posez-vous la question comme nous l’avons posée, et dites à Dieu, révèle toi à moi, tu vois Seigneur, je relève le gang, à toi maintenant de me dire que cela est vrai. Si tu es vivant alors prouve le moi.
Je dirais simplement ceci pour conclure, êtes-vous d’accord pour que votre cœur, votre vie prenne un nouveau départ, rien de plus simple, il vous suffit de faire le pas de la foi.
Approchez-vous de Dieu, de Christ, Jésus est le réparateur des brèches.
Par votre de foi, vous verrez la gloire de Dieu.
Amen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE REGNE ET LA CROIX Index du Forum -> JESUS LE REPARATEUR DES BRECHES Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: