SI TU CROIS TU VERRAS LA GLOIRE DE DIEU
CENTRE EVANGELIQUE DE BETHUNE tél:03.21.57.76.01
Bonjour, que Dieu vous bénisse: Comme chaque année une semaine de jeûne et prières est organisée par le centre évangélique de Béthune au VVF de Salperwick près de ST OMER dans le nord de la France du 20 au 25 septembre 2010 .Pour tous renseignements ou réservations, veuillez téléphoner au 03.21.56.22.21. contact: Pasteur Philippe Lebouc: 74 rue de la bombarde 62131 Verquin.
PHILIPPE LEBOUC: PASTEUR.

LE REGNE ET LA CROIX Index du Forum LE REGNE ET LA CROIX
L'oeuvre de Dieu parfaite en Jésus-Christ

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire des églises évangéliques Cliquez ici

SI DIEU MARCHE A TES COTES, TU SERAS EN SECURITE

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE REGNE ET LA CROIX Index du Forum -> LA FOI BANNIT CRAINTES ET DOUTES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verda
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 1:59 pm    Sujet du message: SI DIEU MARCHE A TES COTES, TU SERAS EN SECURITE Répondre en citant

Introduction :
Pour devenir enfants de Dieu, je dirais entres parenthèses que nous avions tous besoin de passer par l’étape de la désintoxication dite mondaine, et que seul le sevrage de notre vie de pécheur, nous permet aujourd’hui d’avoir une nourriture bien équilibrée de la parole de Dieu.
Malgré cela, notre chair reste rebelle, et décide parfois de se mettre au régime. Si tel était le cas, sachez que le Seigneur vous proposera toujours de jeter un œil sur le menu. Ceci dit, en parcourant ce menu, que j’appellerais moi, la bible, nous pouvons remarquer que l’homme peut être quelque peu surprenant, difficile à discerner, à contrôler parfois ?
Souriez chers sœurs, mais n’en rajoutez pas trop … SVP ! Parce que vous avez au milieu d’eux, des hommes supers sympas, mais malheureusement vous y trouvez aussi des égocentriques, des insensibles, des coléreux, des susceptibles, et ceux qui vivent continuellement dans la peur et le doute ?
Montaigne, contemporain du 16e siècle, était un homme qui pensait véritablement, non pour les autres, mais pour lui-même, c’était un homme qui faisait l'inventaire de ses propres pensées, il les pesait, les étirait, les passait au feu de la critique, sans égard, sans respect.
---On disait de lui : « C'est quand on le suit, qu'on saisit bien ce qu'il faut de force humaine pour douter. Douter est un travail de force, comme forger. »
Nombreux sont les synonymes de la peur : il y a la crainte, l’effroi, la frayeur, la terreur par exemple.
Il est évident qu’à l’écoute ce cette introduction, je vous parlerai de la peur et du doute. Mais j’aimerais vous emmener sur le chemin de « La Foi qui bannit crainte et doute. »
Nous vivons dans un monde ou règne la peur. Ce monde dans lequel on vit, croule sous l’anxiété; les hommes ont peur de tout : peur de la guerre, certains égoïstes diront, ce n’est pas grave pourvu que cela se fasse chez les autres, tout ce que l’on veut, mais surtout pas chez nous ?
Les hommes ont peur de la délinquance, de l'insécurité; ils ont peur des tremblements de terre, de la maladie, tel que le cancer, le sida ? Peur de la pollution, peur des cataclysmes, peur du réchauffement de la planète et tout ce que cela peut engendrer comme conséquences.
L'atmosphère de ce monde est saturée de crainte et de méfiance. Néanmoins, certains prétendre n’avoir peur de rien, mais quand ils sont en proie et en doute, les voilà tourmentés par un mal, par un sentiment, une pensée, marqués par cette peur machiavélique qui leur font perdre le sens profond des réalités.
La parole de Dieu nous montre que le chrétien ne doit pas craindre ce que l’homme craint, ce que le monde craint :
Le livre du prophète Esaïe chapitre 8 verset 9 à 13 démontre que nous chrétiens, nous devons faire confiance à Dieu, parce que nous sommes enfants du Dieu vivant et vrai, et nous le sommes….Amen. (Donc ce passage que nous allons lire, ne s’adresse pas au peuple de Dieu, mais aux ennemis du peuple que Dieu s’est choisi.)
« Poussez des cris de guerre, peuples! Et vous serez brisés;
Prêtez l'oreille, vous tous qui habitez au loin! Préparez-vous au combat, et vous serez brisés.
Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet: Car Dieu est avec nous.
Ainsi m'a parlé l'Éternel, quand sa main me saisit, Et qu'il m'avertit de ne pas marcher dans la voie de ce peuple:
N'appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration;
Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés, C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter »
Au travers de cette lecture, nous pouvons remarquer que Dieu lance un défi à nos adversaires, mais il éclaire le chrétien et le met en garde lorsqu’il dit « c’est l’Eternel que vous devez craindre et redouter »

Craindre Dieu, je dirais que c’est faire bonne figure à tout ce qu’il nous demande, de lui être agréable en ne restant pas dans une forme de chômage spirituel.
Je ne prendrais qu’un seul exemple : je pense pouvoir dire sans me tromper que Dieu se réjouit du travail que font un frère et son épouse, âgés de « 82 et 71 ans ». Dans l’ombre de l’église, ils distribuent des nouveaux testaments.

L’important n’est pas de faire valoir ce que l’on fait dans l’église, Dieu regarde au cœur, peut importe qui fait quoi, ce que nous faisons ne peut être fait que pour la gloire de son nom…et je dirais Amen.

Mais si en plus, on est prêt à toutes bonnes œuvres en dehors de l’église, de faire connaître à tous que l’on ait chrétien, non seulement vous élevez le Dieu de votre salut, mais aussi, vous honorez votre père qui est dans les cieux.
La crainte d’être montré du doigt ne doit pas vous atteindre, ce n’est pas parce que vous êtes chrétien que l’on doit avoir peur d'être mal jugé, peur du qu'en dira-t-on.
L’église de Christ ne peut vivre sous l’emprise de la peur : elle est plus que vainqueur par celui qui a vaincu la mort….Amen
Dieu n’aura jamais un regard favorable sur ce que nous désirons personnellement entreprendre, mais il bénit lorsqu’il voit un chrétien pleurer sur un frère, sur une sœur qui s’égare.
Nous devons les encourager lorsqu’il passe dans une période de doute. Prier et faire confiance au Seigneur est la chose la plus efficace que nous ayons à faire.
Ensuite, notre devoir est de les entourer, de les soutenir pour qu’il ne s’engage sur un chemin irréversible.

Lorsque nous nous trouvons devant une telle situation, Inutile de les plaindre, cela risquerait de les décourager, de les enfoncer encore un peu plus même, mais sachons leur apporter une parole de vie, d’encouragement, de persévérance, Pour le reste, le Seigneur et l’homme que Dieu a institué dans cette église s’en chargeront !

Nous ferons une seconde lecture dans l’évangile de: Matthieu 8 verset 23 à 27:
« Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons! Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. Ces hommes furent saisis d'étonnement: Quel est celui-ci, à qui obéissent même les vents et la mer? »
Marc au chapitre 5 et les versets 22 à 24 :
« Alors vint un des chefs de la synagogue, nommé Jaïrus, qui, l'ayant aperçu, se jeta à ses pieds, et lui adressa cette instante prière: Ma petite fille est à l'extrémité, viens, impose-lui les mains, afin qu'elle soit sauvée et qu'elle vive. Jésus s'en alla avec lui. Une grande foule le suivait et le pressait. »
Verset 35: « Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent: Ta fille est morte; pourquoi importuner davantage le maître? Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement »
Il est écrit : Jaïrus lui adressa cette instante prière : Ma petite fille est à l’extrémité ! On peut comprendre cet homme qui porte toutes les misères du monde sur son dos, la crainte et la peur l’ont saisi parce que sa fille va mourir.
J’ai vécu la même situation, lorsque mon fils s’est fait renverser par une voiture, il était au porte de la mort, et un peu à la manière de Jaïrus, il nous a fallut l’intervention divine de Dieu. L’église de Verquin a également adressé à Dieu cette instante prière.
Mon fils était aussi à l’extrémité ?
Suivant les témoignages que l’on a pu entendre çà et là, d’autres ont connus la même mésaventure, connu les mêmes craintes, les douleurs de la peur ?
Et si vous allez un peu plus loin dans cette lecture, vous remarquerez que Jésus a ressuscité la fille de Jaïrus, tout comme Dieu n’a pas voulu que mon fils soit entraîné dans le séjour de la mort !
Dieu m’a montré mon extrême petitesse, mon impuissance face à une telle situation, mais aussi révélé sa véritable grandeur.
Il y a d'innombrables sujets de crainte. Cela ne date pas d'aujourd'hui, non plus d’hier, puisqu’il nous faut revenir à la désobéissance d'Adam et Ève.
Une petite parenthèse :
« Les hommes ont pris pour habitude, de donner un nom à n’importe quoi, à chacune des rues par exemple, aux squares, aux cinémas, vous me direz que cela est bien pratique, je ne vous contredirais pas.
Ceci m’amène à revenir au péché commis par Adam et Eve, et si je pouvais avec l’accord de Dieu renommer le jardin d’Eden : je l’appellerai « Le paradis perdu, le jardin de la désobéissance, le jardin de la mort ? »
Qu’on le veuille ou non, les éléments qui composent ce paradis perdu, s’appelle désormais, la peur du lendemain, la naissance de l’absurdité, le salaire de la peur,
Adam et Eve ont désobéi à Dieu, ils ont succombés à la tentation. Lorsqu’ils entendirent la voix de Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, ils se cachèrent loin de la face de l’Eternel, au milieu du jardin, au milieu des arbres du jardin. Mais l’Eternel Dieu appela l’homme et lui dit : « où es-tu ? » Il répondit : « j’ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai eu peur » Genèse 3 verset 9 et 10.
La crainte fit ce jour là, son entrée dans le monde lorsque Dieu interpella Adam.
Il en est encore de même aujourd’hui, la désobéissance procrée tous les maux, et bien sur la crainte, la peur, la trahison, la colère, le péché.
L’arbre de la connaissance du bien et du mal, portait un fruit sans doute excellent puisqu’ils en mangèrent tous les deux, mais il devait avoir en lui cet arrière goût d’insubordination et de châtiment.
Depuis, le péché rappelle à l’humanité que la désobéissance a projeté avec force le péché dans la peur, je dirais même dans la peur de souffrir.
Condamné, déchu » l’homme fut pris dans un tourbillon tel qu’il fut propulsé dans un monde perverti.
Si bien qu'à l'heure actuelle, on a peur de tout: peur de mourir, peur de vivre. Crainte pour le présent, crainte pour l'avenir. La peur est omniprésente dans ce monde, si bien que les compagnies d'assurances n'ont jamais été aussi florissantes.
Les hommes s'assurent autant qu'ils le peuvent, toutefois, ils ne pourront jamais s'assurer auprès des compagnies d'assurances en ce qui concerne l'éternité.
Ce n'est que par la foi en Jésus que l'on peut s'assurer une place dans le ciel de gloire. Amen
La peur a pris place et fait sa demeure dans le cœur des hommes. Et elle ne l’a quittera pas tant que les desseins de Dieu ne seront pas totalement accomplis.
Nous verrons dans quelques instants que le Seigneur a dit de nombreuses fois à son peuple, à son église : « Ne crains pas, N'aie pas peur, Ne soit pas effrayés »
« Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde dit Jésus » Matthieu 28 verset 20
Je vais vous faire lecture d’un petit témoignage : Un serviteur de Dieu à cause de sa foi, a subit une peine d’emprisonnement de 14 ans en Roumanie :
« Pour l’éprouver, on lui demandait si sa foi était assez forte pour subir les mauvais traitements; ce frère répondit : « il est écrit 365 fois dans la Bible n'aie pas peur : il ajouta même, Aie foi pour chaque jour de l'année,» 366 fois même pour tenir compte des années bissextiles. »
Le jour ou cette question lui fut posée, c’était justement un 29 Février, une coïncidence qui lui fit comprendre que sa Foi le mettait à l’abri de cette peur, puisque Dieu était avec lui.
Mon propre père, lorsqu’on lui parlait de Dieu, se révoltait, ce mettait en colère même quand on le contredisait. Pendant les grèves de 1936, tout comme bon communiste qu’il était, marchait au avant poste, il ne craignait rien, n’avait peur de rien, pourtant il avait une trouille, une peur énorme de mourir.
Il ne voulait pas entendre parler de Dieu, et pourtant, il avait dans son cœur ce petit quelque chose qui lui faisait dire, « quand je mourrai, j’irai rejoindre mon copain et on fera une belotte ensemble. »
Cette peur de mourir qu’il redoutait tant, l’amenait quant même à penser à cette vie après la mort. En fait il ne tenait pas à s’exprimer sur ce sujet pour ne pas avoir à justifier ses pensées, lorsqu’il disait que Dieu n’existait pas ? Je pense que son engagement chez les libres penseurs y était pour quelque chose.
Il tenait à respecter son engagement ?
Alors en ce qui concerne notre engagement, quelle leçon pouvons-nous en tirer frères et sœurs ?
La peur est une puissance destructrice qui conduit l’homme à sa perte.
Dans le livre de Job au chapitre 3 verset 25 et 26 : il nous ait que lorsqu’il s’est entretenu avec ses amis, Job se lamentait, et il disait: « Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive; Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint. Je n'ai ni tranquillité, ni paix, ni repos, Et le trouble s'est emparé de moi »
Ce que je crains c'est ce qui m'arrive disait Job; alors que la parole de Dieu nous demande de ne point craindre et ne pas avoir peur.
La crainte, la peur, ne peuvent être en aucun cas la conséquence du péché, elles sont tout comme la désobéissance la marque du péché, l’emprunte du péché.
En ce qui nous concerne, le péché du chrétien est de ne pas croire, de douter que le Seigneur peut intervenir, c'est tout simplement pécher contre lui. C'est un manque de confiance à son égard : De quel droit, moi, pécheur, manquerais-je de confiance et de Foi envers mon Dieu?
De quel droit manquerions-nous de confiance à l'égard de Jésus- Christ notre sauveur ?
La structure de l’homme qui fait confiance à Christ, nous montre que Dieu nous a créé pour la Foi.
Vivre dans la foi, c’est refuser de vivre dans la peur.
Vivre dans la peur, c'est en quelque sorte provoquer le pillage de notre vie, de notre âme et de notre esprit. Si nous avons l'esprit tourmenté, nous sommes démolis physiquement, moralement, spirituellement.
Le psalmiste chapitre 38 verset 19 et notamment David disait : « Je suis dans la crainte à cause de mon péché » Pour être libéré de notre crainte, il faut vouloir, désirer ardemment se débarrasser de ce qui empoisonne notre vie, éliminer nos transgressions.
Pour cela un seul chemin, un seul objectif « la croix ». Et tant que nous pécherons, notre vie devra être un continuel retour à la source, un continuel recommencement.
Si quelqu'un n'est pas libéré de son péché, la crainte subsiste et règnera dans sa vie.
Je dirais que pour mettre le compteur péché à zéro, c’est de mettre sa vie en règle pour que l’on puisse vivre pleinement dans le Seigneur.
1) nous avons besoin premièrement de reconnaître que l’on est pécheur : parce que nous sommes nés tout entier dans le péché : évangile de Jean chapitre 9.
2) que l’on reçoive le pardon de nos péchés :
4) les abandonner au Seigneur, pour que l’on reçoive le pardon que Dieu veut nous offrir en Jésus.
À partir de ce moment-là, la crainte se dissipe, la paix, la joie du salut prend place dans notre coeur, nous vivons une vie nouvelle et dans la reconnaissance envers son Dieu.
Ouf, voilà enfin quelque chose de positif !
J’ai compris au moins une chose, Il me faut être libéré du péché ?
Le péché contre le Saint-Esprit, ne sera jamais pardonné. L’évangile de Marc nous le confirme au chapitre 3 verset 29 : quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable d’un péché éternel.
(Ce péché là, est la garantie d’un aller simple pour l’enfer ?)
Alors quel peut être le plus grand des péchés, serait-ce de voler, de tuer ? Serait-ce de renier sa parole comme l’a fait l’apôtre Pierre, serait-ce d’oublier ce à quoi nous nous sommes engagés : Le plus grand des péchés c'est l'incrédulité. Car l'incrédulité ouvre la porte à la désobéissance et à toutes formes d’égarements.
Laissons la crainte aux incrédules. Nous, enfants de Dieu reconnus comme tel par l’œuvre de Jésus-Christ à la croix. Vivons attaché à la Foi.
La Foi est le moteur de notre vie : elle nous fera regarder toujours plus haut… Nous fera atteindre le parvis de Dieu, d’avoir la priorité des priorités lorsque Christ viendra chercher son l’église, l’épouse qu’il s’est choisi…Amen….Gloire de Dieu.
La Foi chasse craintes et doutes : A nous de saisir cette promesse et de la prendre pour argent comptant. En ne laissant pas germer dans notre cœur, dans notre âme aucune racine de craintes et d’amertume.
Les laisser s’exprimer, serait synonyme de vies ténébreuses, elles finiraient par prendre la place de notre Foi.
Alors, qu’allons-nous choisir ? Si votre programme spirituel est basé sur les fondements de Dieu, sur les bases de la Foi, elles banniront nos craintes et nos doutes, vous renvoierez Satan, comme dirais Jean-François, dans ses quarante mètres.
Dieu nous dit ce soir : « Toi qui croit en moi et à tout ce que j’ai prescrit à l’avance, ne crains pas ce que les incroyants craignent! »
« Ne redoutez pas »…… Dieu nous demande, comme il l’a expressément demandé à Lot, de ne pas regarder en arrière, regarder en arrière, c’est être désireux de visionner les passions de notre passé.
Par contre, vouloir aller de l’avant, c’est désirer d’atteindre l’objectif fixé par Dieu. Ce but ne pourra être atteint que si notre principale préoccupation est de lui être fidèle en tout, de le servir, de le respecter, de le vénérer. La bible ne dit-elle pas tu adoreras Dieu seul.
Vivre et marcher par la Foi, ne font pas bonne mesure avec l’anxiété et la peur.
L’action de donner une pleine confiance à Dieu, vous rend dépendant de sa grâce, mais si Christ ne vit pas pleinement en vous, s’il n’ait pas la lumière de votre vie, et bien vous serez aussi dépendant, mais cette fois de la peur et de vos inquiétudes ?
Dieu est-il avec toi ? quand survient la tempête et que les flots remplissent ta barque ? Serais-tu sur le point de réveiller le Maître ?
Et lorsque tu l’auras réveillé ?
Es-tu prêt à entendre ce qu’il va te dire ?
Dans ce cas, ne sois pas saisi, ne sois pas surpris quand il te parlera de ta Foi ?

Le Seigneur est toujours le même : Les vents et la tempête lui obéissent toujours.
Pour nous, qui vivons par la Foi, il y a aujourd'hui possibilité de guérison en ce qui concerne nos peurs, s’il y a encore en nous quelques craintes, au sujet de notre présent, de notre avenir, de notre santé, de nos familles ; laissons nos craintes de côté, il est tant maintenant de faire confiance au Seigneur.
Pour cela il faut savoir, d'abord, écouter Sa voix, et de prendre plaisir à entendre l'Esprit de Dieu nous dire : « tu ne dois pas craindre, ne t'effraie pas, ne sois pas inquiet, n'aie pas peur. »
C'est ce que Jésus a dit à Jaïrus, il veut nous le dire aussi aujourd'hui: « Sois sans crainte, vit selon ma parole, et places toute ta confiance en moi. En dehors de cela, tu es sur un terrain mouvant, mais si tu te confies à moi, tu marcheras sur un terrain sûr, solide, sur le chemin que je te montrerai dit le Seigneur !»
Psaume de David 56 verset 4.: « Quand je suis dans la crainte, je me confie en l’Eternel ». Tel était le secret de David.
La seule crainte qui peut être synonyme de sagesse : Vous la trouverez dans le livre des Psaumes chapitre 111 verset 10 : « la crainte de l’Eternel, est le commencement de la sagesse. »
Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité ou de craintes, mais un esprit de force, d'amour et de Foi.
Le prophète Esaïe au chapitre 41 verset 10 transmet aussi cette parole: « Ne promène pas des regards inquiets, sois sans crainte, je suis ton Dieu, je te fortifie, je viens à ton secours ».
Nous pouvons lire dans le Psaume 27 :
« L'Éternel est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? L’Eternel est le soutien de ma vie ; De qui aurais-je peur ? Quand des méchants s’avancent contre moi, pour dévorer ma chair, ce sont mes persécuteurs et mes ennemis qui chancellent et qui tombent. Si une armée se campait contre moi, mon cœur n’aurait aucune crainte ; si une guerre s’élevait contre moi, je serais malgré cela plein de confiance.
Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment, je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel. »
Nous n'avons plus qu'à craindre une seule chose: c'est d'offenser notre Seigneur.
De déplaire à Dieu. Mais pour les autres craintes, celles par lesquelles Satan voudrait avoir le contrôle de notre vie, nous refusons de nous apeurer, nous refusons toutes frayeurs, de lui céder un seul yotas.
Pour être libéré de la crainte, il nous faut aussi être affranchi de ce qui nous tenait en esclavage. Par exemple, la superstition, l’alcool, la cigarette, la drogue.
On a beau vivre dans un siècle où l'instruction est de plus en plus élevée et démocratisée, l’esclavage est toujours bien coté à la bourse de Satan, et la côte ne cesse de grimper.
Le monde de la magie, les diseurs de bonnes aventures, des voyants vous promettent de vous faire gagner des sommes faramineuses, si vous jouez tel et tel numéros, au loto, ou au tiercé, alors que pour eux-mêmes, ils n’auront que pour seul gain, le tarif qu’ils vous auront demandé.
Il y a tant de gens comme ça; Ce qu'il faut, c'est repousser toutes formes de superstitions. Il y a aussi des gens qui disent: « Touchons du bois pour que cela ne nous arrive pas »; ceci est une autre forme de superstition; en fait ces gens qui agissent ainsi, vivent dans la peur du lendemain ?
Le seul bois que Dieu nous invite à toucher, c’est la croix de Christ, c’est la seule qui est bénéfique pour ta vie…Amen
Il y a tant de personnes qui ont recours aux guérisseurs. Par quelle puissance ces guérisseurs agissent? Non pas sous la puissance du Seigneur, mais sous la puissance de l'Adversaire.
Satan se déguise en ange de lumière : « 2 Corinthiens 11/ 14 »
Le Seigneur nous appelle à placer toute notre confiance en Lui. Jésus notre sauveur, Fils de Dieu a dit: « Croyez en Dieu, croyez aussi en moi ». Jean 14 verset 1 :
Quand on a Jésus pour Sauveur et pour Seigneur, nous n'avons plus à vivre dans la crainte, quand bien même nous serions dans les circonstances les plus défavorables. Nous sommes dans la paix; nous savons que c'est le Seigneur qui tient le gouvernail de notre vie.
Nous pouvons être nous aussi battus par la tempête, mais c'est le Seigneur et lui seul, qui nous dirigera et nous conduira en lieu sûr à travers les difficultés.
Plus de crainte pour le présent; plus de crainte pour l'avenir. En ce qui concerne la mort, le premier livre de Samuel 20 verset 3 révèle : « il n’y a qu’un pas, entre moi et la mort ».
Les hommes sont tous placés devant une réalité qu’ils ne peuvent gérer. Et malgré que la science nous amène à vivre de plus en plus vieux, on s’accroche à tout ce qui bouge pour ne pas mourir. La peur de la mort règne en maître dans le cœur de l’homme.
Mais pour nous chrétien, nous savons que le Seigneur Jésus revient bientôt, mais si la mort devait m’atteindre, ma dernière pensée serait de me souvenir des paroles de Jésus lorsqu’il dit au brigand qui subissait la même peine que lui : Luc 23 verset 43 : « Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis »
« Plus de doute, ni de crainte, Jésus tiens notre vie dans Sa main. »
La Foi évince nos peurs et nos doutes, et les remplace par la joie et la sécurité.
Je dois donc aimer le Seigneur plus que tout, et c’est parce que je l’aime et qu’il m’aime, que je serais soutenu, aidé, épaulé, guéri, consolé.
Vivre dans l’amour de Dieu, c’est vivre dans l’apothéose de l’œuvre de Christ.
Si l'un d'entre nous avait encore dans son cœur, dans ses pensées, des lésions de craintes, c'est le moment de dire: « Je refuse cela, j'abandonne cette crainte au Seigneur, car Jésus est mon sauveur. Il est mon bon berger, cela me suffit ». Gloire à son nom!
Le Seigneur veillera qu’aucune ramification ne puisse subsister dans votre chair bléssée.
Quelles que soient les difficultés que l’on rencontre, quelles que soient les impossibilités devant lesquelles on se trouve, nous conservons la Foi que le Seigneur nous a donnée, nous sommes pardonnés, affranchis de tous nos manquements…Amen.
Je voudrais pour conclure, et lire avec vous dans le livre des Proverbes au chapitre 3, les versets 3 à 9 :
« Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton cœur. Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, aux yeux de Dieu et des hommes. Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal: Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os. »
Amen….Amen.... Amen...Amen
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE REGNE ET LA CROIX Index du Forum -> LA FOI BANNIT CRAINTES ET DOUTES Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: