SI TU CROIS TU VERRAS LA GLOIRE DE DIEU
CENTRE EVANGELIQUE DE BETHUNE tél:03.21.57.76.01
Bonjour, que Dieu vous bénisse: Comme chaque année une semaine de jeûne et prières est organisée par le centre évangélique de Béthune au VVF de Salperwick près de ST OMER dans le nord de la France du 20 au 25 septembre 2010 .Pour tous renseignements ou réservations, veuillez téléphoner au 03.21.56.22.21. contact: Pasteur Philippe Lebouc: 74 rue de la bombarde 62131 Verquin.
PHILIPPE LEBOUC: PASTEUR.

LE REGNE ET LA CROIX Index du Forum LE REGNE ET LA CROIX
L'oeuvre de Dieu parfaite en Jésus-Christ

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire des églises évangéliques Cliquez ici

LA SEULE VERITE CHRIST

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE REGNE ET LA CROIX Index du Forum -> CRUCIFIE, RESSUSCITE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verda
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 6:33 pm    Sujet du message: LA SEULE VERITE CHRIST Répondre en citant

INTODUCTION : Nous ferons 2 lectures, la première dans l’évangile de Matthieu 20 verset 17 à 19, la seconde dans l’évangile de Marc 16 verset 5 à 6.

Combien de fois ai-je entendu prêcher Jésus-christ crucifié, combien de fois avons-nous entendu prêcher Christ ressuscité. Personne ici ce soir, ne saurait le dire, néanmoins tous les chrétiens savent qu’il est, et restera le message par excellence.

Comme tout à chacun, la prédication de la croix nous a aidée à rencontrer Christ, nous a donné sujet à réflexion, à prendre nos responsabilités le jour ou le Saint-Esprit nous a convaincu que la mort de Christ a anéantit l’infranchissable gouffre qui sépare un Dieu Saint de l’homme pécheur.
C’est à ce moment précis, que Christ est entré dans notre vie.

Néanmoins je suis attristé lorsque j’entends dire, avec un air désabusé, « oh frère le message de la croix je le connais par cœur ».

A l’écoute de tels propos, je pense qu’il vaut mieux ne rien dire, ne rien faire, mais s’appuyer sur le livre du prophète Esaïe 30 verset 7 :
« C’est pourquoi j’appelle cela du bruit qui n’aboutit à rien. »

Je dirais simplement que tout croyant consacré, affirmera toujours l’amour qu’il a pour son Dieu, ne se repose pas sur ce qu’il escompte obtenir de la part du Seigneur, même si l’Eternel permet pour lui souffrances et préjudices.
Tout chrétien averti, déclare clairement se réjouir dans le Dieu de son salut, c’est là je pense, une brillante et éclatante manifestation de la Foi…Amen.

Connaître quoi en fait ? Ce pourquoi Christ est mort ? Si ma connaissance de la prédication de la croix s’arrêtait là, il faudrait sans aucun doute que je me remette en cause, me souvenir que n’ai pas eu besoin de prendre part aux injustes souffrances de Christ, et par la même occasion, de vite retrouver un désir ardent de corroborer, de confirmer ce qui a été voulu de Dieu pour mon salut……Amen!

L’apôtre Pierre écrit dans sa deuxième épître chapitre 3 verset 8 : « il est une chose frères que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. »
Voilà deux jours à l’horloge de Dieu, que la parole s’est faite chair, que Christ est venue donner sa vie en rançon selon la prescience de Dieu, pour y être crucifié, et nous voilà déjà fatigué et chargé ?

Matthieu 11 verset 28 et 30 : Jésus dira, Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Car mon joug et doux et mon fardeau léger….Amen.

Aussi Dieu dans sa sagesse, désir que l’on revienne à notre premier amour et d’écouter Sa Parole pleine de bon sens : Veille sur ton âme tous les jours de ta vie ! Deutéronome 4 verset 9 »

La connaissance et la reconnaissance de la prédication de la croix, permet de réaliser que le sang du Seigneur Jésus-Christ est l’encre que Dieu a utilisé pour que votre nom soit inscrit dans le livre de vie »

Remémorisez quelques instants, Jésus-Christ, que l’on mène à la boucherie ; il est là critiqué, mais reste muet, en un mot, il n’ouvre pas la bouche, pour qu’au final nous ne prenions pas notre place sur le banc des accusés.

Ton Seigneur est mort, parce qu’il a plu à l’éternel de le briser par la souffrance. Pour l’amnistie, l’oublie, de ton péché,
Sondez vos cœurs et vos reins et revoyez Christ entres les mains de ses bourreaux, il ne se lamente pas sur son sort, à ce moment précis, je dirais que c’est à toi, à toi, à chacun de nous qu’il pensait lorsqu’il s’est offert en sacrifice. Alléluia….Amen.

Trois croix ont été dressées ?

La première, a été la pièce maîtresse, a été celle choisit de Dieu : celle qui met en valeur l’oeuvre expiatoire de Christ, mais aussi la victoire de ta vie au travers du triomphe du Seigneur sur la mort.

L’apôtre Paul dira dans son épître aux Colossiens 2 verset 14 et 15 : il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient, et qui subsistait contre nous, et il l’a éliminé en le clouant sur la croix.
Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacles, en triomphant d’elles par la croix…Amen
La croix de Christ est pour ceux qui voient en elle la puissance de Dieu.
Sur la croix, Christ fait l’étalage d’un amour sans faille, sans tâche : Luc 23 verset 33 et 34 : « lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, L’un à droite, l’autre à gauche : Jésus dit : Père, pardonne-leur, ils ne savent ce qu’ils font.

Christ en agonie sur la croix, montre là encore un exemple formidable de l’amour, celui que nous devrions avoir même lorsque nous sommes blessés par un membre de notre assemblée ?

L’apôtre Pierre dans sa deuxième épître, chapitre 1 verset 8 à 10 dira : « car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.
Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.
C’est pourquoi frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car en faisant cela, vous ne broncherez jamais. »

Deux autres croix, illustrent exactement le choix de notre vie ?

Les deux malfaiteurs crucifiés à côté du Seigneur n’étaient pas meilleurs l’un que l’autre.
D’ailleurs l’évangile de l’apôtre Marc chapitre 15 verset 32 nous révèlent que ceux qui étaient crucifiés avec lui l’insultaient aussi.

Jésus a donc un brigand de chaque coté, moqueur, rebelle, et injurieux même.
Je dirais que l’un d’eux représente tous ceux qui rejettent Christ, et qui ne font de lui aucun cas.

Mais l’autre, tout à coup change radicalement d’attitude, il réalise qu’il passe à coté de quelque chose de grand : ne dira t-il dira à l’autre brigand, sur le coup, on ne comprend pas trop pourquoi ?
Luc 23 verset 40 : « Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation »

Alors que s’est t-il passé dans le cœur de cet homme, et pourquoi cette transformation soudaine ?
Non pas parce que l’un était de gauche et l’autre de droite, mais tout simplement parce que Dieu a vu dans le cœur de cet homme, que l’Amour de Dieu manifesté à la croix avait bouleversé, transformé sa vie en un clin d’œil.
L’amour de Christ agonisant sur la croix avait conduit ce pécheur à la repentance et à la foi.

6 étapes ont été franchies pour gagner sa place dans le paradis avec Jésus :
1) Ce pécheur repentant reconnaissait en fait que pour lui tout était que justice:
2) Reconnaissait la justice du châtiment qu’il subissait,
3) Reconnaissait l’innocence de Christ,
4) La divinité de Christ,
5) La vie de Christ au-delà du tombeau,
Et enfin, Le royaume après la croix, dont Jésus serai le Roi, son Seigneur, et son Dieu !
En un instant, à quelques minutes de sa mort, il recevait tous ce dont il avait besoin pour obtenir l’héritage que Dieu donne à tous ceux qui croient que Jésus est mort pour le pardon des péchés et le salut des hommes.
Croire en sa Parole nous assure un capital que nul ne pouvait nous garantir, si ce n’est Christ crucifié, Christ ressuscité.

Combien de fois en écoutant la prédication de la croix, Dieu m’a fortifié, réconforté, affermi dans la foi….
Je me suis converti une bonne trentaine de fois……et je dis Amen

L’œuvre de la croix nous a fait passer des ténèbres à son admirable lumière, nous a amèné à réaliser que notre vie avec Jésus ne nous conduirait pas dans une impasse.
Nous avions besoin de changer d’état d’esprit, de prendre nos responsabilités, de prendre un engagement ferme et définitif.

Le Saint-Esprit, notre compagnon de route ici bas, est celui qui nous restaure, qui nous parle dans les moments difficiles, très difficiles même.
Mais parce que Dieu vit en nous, il nous sera impossible de passer de la lumière aux ténèbres, de revenir en arrière !

Selon l’évangile de Jean chapitre 3 verset 39 : Christ dit : or, la volonté de celui qui m’envoyé, c’est que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.

Néanmoins il est vrai, « Que celui qui méprise la parole se perd, mais celui qui craint les préceptes est récompensé.
L’enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort. » Proverbe 13 verset 13 et 14.

Jésus revient bientôt, Amen.

L’avènement du Seigneur, verra l’enlèvement de l’église véritable. L’église dont nous faisons partie, sera emmenée de la terre sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs.
L’enlèvement qui aura lieu à un moment précis, fixé par Dieu et délibérément caché aux hommes, pour les encourager à un service de cœur et à une vie de sanctification (1 Thessaloniciens 4/ 17)

Réjouissons-nous frères et sœurs, parce que l’enlèvement de l’église évoque non seulement la bienheureuse espérance de l’église, mais elle comprend également une espérance confirmée, une révélation, et la réunion de tous ceux qui sont passé par la porte étroite (Jésus)

Les apôtres et les disciples de Christ prêchaient: Jésus-Christ crucifié, Jésus-Christ ressuscité….Amen
La réalité de la crucifixion de Jésus-Christ ne peut rester sous éteignoir, ce qui pose problème aujourd’hui chez l’impie ou chez certaines dénominations dites chrétiennes …..C’est le pourquoi ?
Pour les religieux d'Israël, trois années d’abonnements à la loi dans le sac, pour ne pas avoir compris le sens véritable de la mort de Jésus-Christ sur la croix.
Ils attendaient en réalité, un messie-roi refoulant tous les Romains à la mer, et non un messie ami de monsieur tout le monde, mangeant avec les pécheurs et les prostituées.
Qui plus est, fils de charpentier capable de guérir toutes infirmités, plus fort encore, crièrent au scandale lorsqu’ils entendirent qu’il se disait être le fils de Dieu.
Confondu par sa connaissance, sa sagesse mais aussi par les miracles qu’il accomplissait, ces chefs religieux, tel que les pharisiens, les hérodiens, et les Sadducéens, les scribes même, décidèrent de le faire mourir Selon ce qu'il est écrit dans la loi de Moïse :
Celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu. Dira Moïse dans le livre du Deutéronome 21.23.
A leurs yeux, il fallait qu'il subisse l'ignominie, les douloureuses souffrances physiques et morales de la croix.
La mort sur la croix pour les romains, était le châtiment qu’ils utilisaient pour tous ceux qu'ils considéraient comme opposés au régime de César.
Voilà pourquoi, les chefs religieux laissèrent aux Romains le soin de mettre à mort le Seigneur Jésus-Christ ?
La croix, instrument de malédiction, était l’instrument idéal pour assouvir leurs manigances. Il fallait qu’il meure crucifié, pour ne pas perdre la face devant ce peuple qui quelques jours plus tôt à l’entrée de Jérusalem criaient :
(Hosanna au fils de David ! béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts, (Matthieu 21 verset 9) La foule reconnaissait comme le Messie envoyé de Dieu, le reconnaissait comme tel !
Tout pouvait laisser penser que ces religieux connaissaient les écritures parfaitement, mais aveuglé par la dureté de leur cœur, ils n'ont jamais pu réalisé que Jésus était le Sauveur annoncé quelques 8 siècles plutôt par le prophète Esaïe :
(Esaïe (53) verset 1 à 5 : Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ?
Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée. Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire….Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs, qu’il s’est chargé, et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié, mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et ses par ses meurtrissures que nous sommes guérit.
Scandale pour les juifs, folie pour les grecs, mais pour nous chrétiens, En aucun cas un sujet de folie et de rejet ?
1 Corinthiens 2 verset 23/24 Nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
Ce qui étonne, c'est le choix de Dieu pour cette forme de supplice. Pourquoi la crucifixion ?
Le Seigneur Jésus, aurait pu être lapidé, châtiment courant pour le peuple juif, ou subir une toute autre mort.
Mais retenons que la crucifixion a était le choix de Dieu pour le sacrifice de son fils, et elle a été clairement annoncée par le psalmiste 22 verset 7 à 20 : Et moi, je suis un ver et non un homme, L’opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:
Recommande-toi à l’Éternel ! L’Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu’il l’aime! –
Oui, tu m’as fait sortir du sein maternel, Tu m’as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère; Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
Ne t’éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours!
De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m’environnent. Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se séparent; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
Car des chiens m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours !
D'autres prophètes ont aussi annoncé la manière dont le Messie de Dieu devait mourir en expiant les péchés des hommes.
Psaumes 129 verset 3 : Des laboureurs ont labouré mon dos, Ils y ont tracé de longs sillons.
Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Lorsque nous considérons les souffrances de Christ : moqueries, humiliations, coups, flagellations, couronne d'épine, visage défiguré, et de malédiction. Foule déchaînée, abandon de ses disciples, nous comprenons que la croix, avec tout ce qui a précédé la crucifixion, a été l'instrument de supplice qui pouvait le mieux convenir à un tel sacrifice pour le salut des pécheurs. Un sacrifice par lequel tous les péchés peuvent trouver leur expiation.
Sauf celui de blasphémer, de péché contre le Saint-Esprit : Marc 3 verset 29
La croix de Christ est la puissance de Dieu personnalisée ?
Si nous voulons comprendre le sens profond de la croix, il nous faut réaliser la gravité du péché et les conséquences qui lui sont imputées.
La crucifixion de Jésus nous enseigne que les conséquences tragiques du péché avait besoin de l’intervention divine pour les réparer.
Apocalypse 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort.
Le salaire du péché c’est la mort, non seulement la mort physique qui nous ait attachée à la peau depuis la désobéissance d’Adam et Eve, mais surtout la mort spirituelle, la perdition éternelle, appelé dans l'Apocalypse "la seconde mort"
(Paul dira dans son épître aux (Éphésiens 2:12) Souvenez-vous que vous étiez en ce temps là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Elle s'applique à tous sans exception :
La sentence est donc sans appel ?
Car le salaire du péché, c’est la mort; Romains 6:23
Romains 3. verset 10 et 11 : Selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul. Nul n’est intelligent, nul ne cherche Dieu !
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Romains 3:23
Seul un sacrifice d'une valeur exceptionnelle a pu payer le prix de notre rachat. Ce sacrifice unique ne pouvait être que la vie même du fils Dieu, l'agneau de Dieu, sans péché, sans défaut, sans tâche.
1 Pierre 1.18/19 Ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache.
Hébreux 10.5/10 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ;
Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ; Alors j’ai dit: voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Il supprime ainsi la première chose pour établir la seconde.
C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
La croix de Jésus-Christ est donc une œuvre rédemptrice, d'expiation, de justification, de délivrance….Amen
Un sacrifice de justification
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, il a été mis à mort quant à la chair, et rendu vivant quant à l’Esprit, 1 Pierre 3:18.
2 Corinthiens 5:21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Être justifié, c’est lorsque le coupable est blanchi de la faute qui lui était imputée.
En ce qui nous concerne, nous étions réellement coupables et il était impossible de paraître justes. Si vous en êtes pas totalement persuadés, écoutez ce que dit Dieu :
Romains 3: 11 et 12 : Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul.
Être justifié, c'est être blanchi, lavé. Or Dieu nous dit que nous sommes justifiés au moyen du Sang de Jésus-Christ.
Hébreux 9:14 Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
Apocalypse 7:14 Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.
L'acte dont les ordonnances nous condamnait et qui subsistait contre nous a été détruit, cloué à la croix… Et ainsi tous les éléments d'accusation qui pouvaient être utilisés par un quelconque accusateur ont été détruits ! C'est pourquoi, les puissances, les dominations et le diable lui-même n'ont plus le pouvoir de nous accuser devant le trône de Dieu…
Au travers de cette bonne nouvelle vous aurez dans quelques instants l’occasion d’exploser de joie en louant Dieu, en l’adorant, vous pouvez dire dès maintenant à votre frère, à votre sœur en lui frappant sur l’épaule « je suis sauvé, il n’y a plus aucune condamnation pour moi, mais pour toi aussi »
2 Corinthiens 5 verset 17. Le péché, par sa nature souillée, nous séparait de Dieu, mais aujourd’hui nous pouvons dire que nous appartenons à Christ : « Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles :
Nous pouvons maintenant nous approcher de Dieu avec confiance, car nous avons au moyen du sang de Jésus une libre entrée dans le sanctuaire. Hébreux 10.19
La croix de Jésus-Christ est le moyen choisi par Dieu pour faire l'expiation de nos péchés. C'était, et c’est encore vrai aujourd’hui, l'unique moyen de salut.
Tant que nous demeurons fondés et inébranlables dans la foi, et que nous ne nous détournons pas de l'espérance de l'Évangile, nous sommes assurés de trouver dans le sacrifice du Seigneur Jésus-Christ, une parfaite réconciliation avec Dieu afin qu'il puisse nous faire paraître devant lui, saints, irrépréhensibles et sans reproche.
Que le Seigneur ouvre les yeux de notre cœur afin que nous ne perdions pas le sens et la valeur du sacrifice de Jésus sur la croix.
Puissions-nous dire comme l'apôtre Paul:
J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; Si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2:20.

Nous ne sommes pas de ceux qui vivent une vie inconstante avec Christ, construite sur des oui mais. En effet, nous avons besoin de réaliser encore et encore que les fondements de notre vie chrétienne sont construits non sur du sable mais sur le roc. (Matthieu 7/24)

Notre vie chrétienne ne peut se contenter de vivre avec Dieu dans état de léthargie spirituelle, dans un coma spirituel, voir même dans une stérilité spirituelle ?

D’ailleurs c’est un peu ce que nous dit Paul dans son épître aux Ephésiens chapitre 5 verset 14 à 17 :
« Réveille toi, toi qui dors, relève toi d’entre les morts et Christ t’éclairera.
Prenez donc garde afin de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages ;
Rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté de Dieu. »

Pour tous chrétiens consacrés, cette léthargie et ce coma spirituel ne peuvent avoir de place dans leur vie.

Pour plaire à Dieu, pour lui être agréable, nous avons besoin toutes et tous de comprendre que l’église de Christ, se doit être une église solide, une équipe solide, la colonne vertébrale de Dieu sur terre.
Tel est notre devise, faire partie du plan de Dieu, mais pour y parvenir, il nous faut être unie comme les cinq doigts de la main, en quelque sorte, aimer la gloire de Dieu.

La vision de notre grand combat est de ne laisser aucun répit au diable. Le 2e livre des Rois 13/ 17 parle de la : « La flèche de délivrance de l’Eternel » Que nos prières soient comme des flèches de délivrance qui atteindront l’ennemi de nos âmes en plein cœur.

Satan a été vaincu par Christ à Golgotha, il le sera une seconde fois dans l’union et l’amour de l’église, et une troisième fois lors de l’avènement du Seigneur.……..ALLELUIA…AMEN

Pour conclure, je dirais simplement ceci : Apocalypse 4 : 9 et 10 :

Tu es digne de prendre le livre, et d’en sortir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toutes tribus, de toutes langues, de tout peuple, de toutes nations ; tu as fais d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre…..Amen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE REGNE ET LA CROIX Index du Forum -> CRUCIFIE, RESSUSCITE Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: